Mise à blanc !
Je l'ai trouvé!
Chauffeur en route!
Inspection détaillée
La mécanique
Mécanique (suite)
Démontage étape 1
Mise à blanc !
Ca continue!

Décapage de la carrosserie

Le vieillissement de la peinture imposait un décapage, pour constater l'état réel de la carrosserie.

Première surprise.

Une couche de mastic impressionnante, jusqu'à 5 mm à certains endroits, donc une tâche longue et pénible pour mettre à blanc.

Deuxième surprise.

A mesure que ce long travail avance, je découvre des points de rouille cachés, signes d'une précédente rénovation quelque peu baclée.
Ainsi que des traces d'anciennes reprises à l'étain, pas ou mal finies. Il y aura du rattrapage à faire.

Ailes avant droite en cours de mise à blanc
  
Une ancienne reprise visiblement mal accomplie

La même, quasiment terminée
  
Le capot

Pour ce type de travail, il est préférable de le faire en extérieur.
  
Pour d'évidentes raisons de poussières et de nocivité des mastics et enduits poncés.

La jupe arrière au niveau du support de roue de secours, un traitement anti-rouille s'impose.
  
L'étain sera le bienvenue sur cette partie supérieure de la jupe, fixation de la capote.

Dernière mise à jour
20/09/07