Sur ce type de véhicule qui est un astucieux mélange de chassis métal et d'ossature bois, la partie du chassis ou de la carrosserie en contact avec le bois est à surveiller minutieusement.C'est ce que j'applique, et décide d'ôter l'ensemble du plancher en frêne, qui sera refait à neuf.
Par contre le chassis sous le plancher est vraiment en parfait état. Un bon décapage, puis un traitement anti corrosion, une belle peinture spéciale, et enfin de belles planches neuves, le tour sera joué.
La planche de bord, j'ai décollé la garniture cuir, qui ne tenait plus vraiment, elle sera remplacée par une pièce neuve découpée à la forme. Les garnitures bois ont été poncée et refaîtes avec un vernis marine du plus bel effet.
Je suis à la recherche d'un compteur identique, celui ci est hors service.
La mise à blanc de la carrosserie commence par les ailes, gros et long travail en perspective, mais il faut passer par là, pour en venir à bout et redonner une seconde jeunesse à ce cabriolet.
Bien outillé et armé d'huile de coude, quelques centaines d'heures de décapage et ponçage!