Inspection détaillée
Je l'ai trouvé!
Chauffeur en route!
Inspection détaillée
La mécanique
Mécanique (suite)
Démontage étape 1
Mise à blanc !
Ca continue!

Inspection minutieuse.

A partir de là, commence la liste des travaux de restauration, voire de changement de pièces.

- Planche de bord: Le cuir est passablement usé, les garnitures de bois sont à rénover complètement. Pour la partie cadrans et indicateurs, le compteur de vitesses, qui intègre la jauge d'essence et l'ampère-mètre, semble bloqué, et n'a pas l'air d'avoir fonctionné depuis longtemps.

- Sellerie: La garniture de cuir noir est en bon état, mais l'assise est assez défoncée, une visite plus approfondie ultérieure m'apprendra qu'il manque quelques ressorts et que les plaques de mousse sont marquées par plusieurs années d'utilisation.

- Pneumatiques: Les cinq ont été changés par le précédent propriétaire au début de l'année 2004. Ils ne sont ni abimés ni déformés, de toute façon ce cabriolet roulait régulièrement, donc aucune inquiétude de ce côté là.

C'est beau! Non? La grille de calandre n'est pas très fraîche, les optiques sont en très bon état.
  
Poste de pilotage: volant trois branches, planche de bord garnie de cuir et de bois, à refaire!

Sellerie cuir sur banquette 2 places.
  
Le cabriolet est chaussé à neuf en Michelin 135 x 400

La capote n'est vraiment pas belle, il faudra lui en procurer une neuve en toile.
  
La calandre chromée est en bon état, seule la grille, très mal peinte est à changer.

Une batterie neuve pour vérifier la partie électrique et une mise en route du bloc Ruby.
  
C'est confirmé, le compteur ne fonctionne pas, l'aiguille de jauge cassée, cable inadapté.

Dernière mise à jour
20/09/07